*** Alertes Rouges ***

Un cycle de menstruation s’étale généralement de 26 à 32 jours avec des saignements qui durent en moyenne de 4 à 6 jours. Le flux sanguin d’écoulement doit être uniforme, en quantité modérée, de couleur rouge moyenne, sans caillot. Il est censé être sans douleur physique avant, pendant et après ; sans inconfort et sans tension émotive.

272281671 622142702404463 2557758539617072752 nLorsque le cycle d’une femme est déséquilibré, il s’exprime par divers symptômes. Ces anomalies de fonctionnement du cycle, qui peuvent être handicapants et difficiles à supporter sur le long terme, peuvent peut se traduire par :

  • Une absence de règles
  • Des règles qui surviennent de manière irrégulière, avec des cycles qui trop courts ou trop longs.
  • Des règles douloureuses
  • Des règles très abondantes et/ou très longues
  • Un saignement qui survient en dehors de la période de menstruation.
  • Un syndrome prémenstruel important : humeur changeante, irritabilité, anxiété, difficulté à se concentrer, tristesse, fatigue, troubles du sommeil, migraines, fringales excessives, douleurs lombaires et abdominales.

Les troubles menstruels sont déjà des symptômes en soi qui traduisent d’autres déséquilibres. Plusieurs causes et facteurs normalisent le cycle menstruel et toute perturbation affectant ses causes peut en déséquilibrer la régularité.

La bioénergie et la kinésiologie ont fait leurs preuves dans le rééquilibrage du corps et dans l’amélioration de ces troubles.

Être mal ou avoir mal avant et pendant ses règles ne peut être une norme acceptable ! Il est important d’apprendre à ne pas banaliser ces désagréments et à ne pas les transformer en normalité.