*** Troubles intestinaux ou la mauvaise digestion émotionnelle ***

Les liens très étroits entre le cerveau et l'intestin ne sont plus à faire. C’est dans ce contexte là que le concept de digestion mentale prend tout son sens. Il est donc ici question d’expériences émotionnelles vécues qui ne sont pas correctement digérés et qui entraînent des problèmes intestinaux.

« Boule au ventre», « Nœuds à l'estomac ». « Rate au court-bouillon», « Papillons dans le ventre»… toutes ces expressions sont le signe que notre système digestif est facilement réactif aux états émotionnels.

272292645 620404892578244 8802283962264967410 n

De cette étroite relation entre la digestion des pensées ou des émotions et celle de la nourriture, on peut en conclure que des expériences non assimilées dans l’esprit peuvent troubler la digestion et conduire à une plus grande difficulté à assimiler correctement la nourriture. Ainsi, d’une bonne digestion mentale dépend donc aussi une bonne digestion intestinale. L’inverse est tout aussi vrai. Par conséquent l’un influence l’autre et ils se déterminent réciproquement.

L’un des troubles digestifs les plus associés à une mauvaise digestion mentale est la constipation. Il pourrait exister des idées, des émotions, des expériences, etc. qui sont bloquées et dont on ne peut se débarrasser. Nos restons alors accrochés à cette situation que nous ne pouvons lâcher. A l’inverse, la diarrhée serait associée à un rejet soudain. L’esprit réagit alors en essayant de l’expulser au plus vite.

En d’autres termes, une mauvaise digestion mentale finit par se traduire par une mauvaise digestion intestinale, et inversement.

La kinésiologie et la bioénergie peuvent vous aider à explorer et à identifier l’événement, l’émotion, la croyance, le but, la blessure, l’objet matériel que nous ne pouvons pas assimiler et digérer permettra d’accéder à une bonne digestion qu’elle soit physique ou émotionnelle.