*** Apprivoiser son ombre ***

Nous avons tous nos parts d'ombre. Parfois elles nous pèsent, voire nous empêchent de vivre librement. Elles nous poussent la plupart du temps à nous mettre dans des situations qui ne nous conviennent pas, à endosser des rôles où nous ne nous reconnaissons pas, à répéter des comportements qui ne nous rendent pas heureux.

275073332 645396826745717 1841927342741819866 n

Cette face cachée de notre personnalité peut se traduire par un égo prononcé, un manque d’amour de soi, un besoin insatiable d’être aimé, de la possessivité et de la jalousie, de l'égoïsme, des peurs ...

Cette part d'ombre, cette face cachée, on peut l'apparenter à un grenier sombre que l'on visite rarement. Dans ce grenier, un certain nombre de cartons dont on aimerait bien est stocké. On aimerait se débarrasser de ces cartons pour libérer de la place mais aussi pour faire surgir des trésors que nous avons perdu de vue. Comment alors aller visiter ce grenier ? Avec une lampe torche !

Ce grenier, c'est l’inconscient. Il est souvent responsable d’actions qu'on ne peut contrôler, dont on ne se rend pas compte et qui peuvent perturber notre existence. Conscientiser ces actions nous permettra d’agir avec plus de lucidité et de liberté. La kinésiologie peut être cette lampe torche ! Elle peut accompagner à reconnaitre nos blessures et nos peurs, pour enfin finir par échapper à leur emprise. Alors, cette libération nous permettra de modifier nos comportements et d'accéder à une liberté de choix.

Ce n’est pas en regardant la lumière qu’on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité. Mais ce travail est souvent désagréable, donc impopulaire.